Par Déesse Dominatrice
Samedi 29 novembre 6 29 /11 /Nov 22:52

FETICHISME


Les objets, matières ou attitudes faisant l'objet de fétichisme sexuel sont divers.


La passion des étoffes ou fétichisme lié à certaines matières concerne notamment le cuir, le latex, le vinyle ou l'élasthanne (lycra), etc...


Le fétichisme des vêtements, ce type de fétichisme érotisé s'est affirmé au cours des cinquante dernières années dans une branche de l'art, notamment en matière de photographie. On y trouve notamment des vêtements, des vêtementes moulantes : sous-pull à col roulé, body, top, des sous-vêtements, etc...
Selon Freud, il est parfois dérivé d'un fétichisme du pied quand il concerne des chaussures bottes, cuissardes, bottines et talons aiguilles principalement, des chaussettes, etc... Et peut concerner des odeurs ou des stimuli visuels.


Le fétichisme peut aussi être relatif aux parties du corps.Dans son sens populaire d'adoration des parties du corps, les fétiches peuvent être les seins ou les fesses. Viennent ensuite les autres fétichismes comme par exemple le fétichisme des jambes, le fétichisme des pieds, le fétichisme du nez (Nasophilie) ou encore le fétichisme des épaules ou du nombril.


D'autres sont très particuliers. Ce peut-être le cas du timbre de voix, de la teinte des cheveux, d'un type de coiffure (chignon, tresses, frange, etc...) ou du port de lunettes. Certains fétichistes sont attirés par les femmes enceintes. D'autres, par des unijambistes ou des personnes atteintes d'un handicap spécifique. Il est en outre difficile d'exclure de ce champ les fétichistes amateurs de femmes mûres, parfois franchement âgées (gérontophilie), ou de femmes obèses. Sans parler de ceux qui apprécient les partenaires négligées, voire malpropres. Dans la mesure où de tels signes sont investis d'un pouvoir érotique, il s'agit bien d'un fétichisme, justification préalable de comportements souvent vus comme relevant ensuite d'une simple déviance. Il y a là, en effet, le besoin d'identifier sur le partenaire la présence d'un objet ou d'une condition objectale qui devient le centre du désir sexuel. 


Ces particularités n'ont strictement rien d'étonnantes ni de déviantes puisque par nature la libido est extensible, ie qu'elle peut revétir tous les "objets" ayant un rapport direct avec la femme. 


C'est pourquoi, le fétichisme, contrairement à une idée reçue, n'est jamais constitutif d'une déviation sexuelle, mais au contraire représentatif de la richesse et de l'étendue du désir.

(Source Wikipédia)

Déesse Dominatrice.



Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Profil

  • Déesse Dominatrice
  • Le blog de Déesse Dominatrice
  • En couple

Présentation

Description - Nous sommes un couple légitime, d'un bon niveau et dominant.

Recherche - Soumises et Soumis. Relations et contacts de proximité tout dabord. Aimant le fétichisme nous aussi, les amateurs de bas, collants ou lingerie portée peuvent nous contacter.


Pratiques - Toutes (sauf extrême).

GoûtLe physique nous importe peu mais nous sommes intransigeants sur l'hygiène, savoir vivre, sérieux et motivation.

Contact - fetiche.ultime@gmail.com

Nos liens préférés

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus